menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article12 janvier 2026
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Ségur du numérique : le médico-social entre dans la vague 2

L'Agence du numérique en santé (ANS) a prépublié le dispositif Sons (« système ouvert non sélectif ») vague 2, marquant le lancement opérationnel de cette deuxième phase du Ségur numérique pour le médico-social.

Après avoir embarqué près de 30 000 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux dans la première vague du Ségur du numérique, l'Agence du numérique en santé (ANS) poursuit son ambition d'équipement numérique du secteur en prépubliant, le 19 décembre 2025, la vague 2 du dispositif Sons (« système ouvert non sélectif ») pour le secteur du social et du médico-social.

Pour rappel, ce système, mis en place dès 2022, constitue un dispositif de financement complémentaire de logiciels, perçu directement par les éditeurs.

Trois axes