menuMENU
Brève08 octobre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Secrétaire général des ministères des affaires sociales : Étienne Champion succède à Sabine Fourcade

Par décret du 7 octobre, Étienne Champion est nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales, en remplacement de Sabine Fourcade qui occupait le poste depuis mai 2018 et qui quitte ses fonctions « à sa demande ».

Conseiller maître à la Cour des comptes depuis 2017, Étienne Champion a quitté cet été, pour des « raisons familiales impérieuses », les fonctions de directeur général de l’ARS Hauts-de-France, qu'il occupait depuis juillet 2019.

Créé en 2013, le Secrétariat général des ministères des affaires sociales remplit une mission de coordination des services. Il porte la vision et l’unité des ministères sociaux, en particulier vis-à-vis de l’interministériel et des services territoriaux dont il assure l’animation et le pilotage (ARS, DRJSCS et Direccte).

Dans le champ sanitaire et médico-social, le Secrétariat général assiste les ministres pour le pilotage et la coordination de l’organisation du système de santé et de prise en charge médico-sociale en veillant notamment à la cohérence de la mise en œuvre territoriale des politiques publiques sanitaires et sociales. Il anime le réseau des 17 agences régionales de santé (ARS).

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres