menuMENU
Article15 février 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Sarah Frikh, une femme au secours des femmes à la rue

Maraudeuse depuis plus de dix ans, elle se présente comme une lanceuse d'alerte pour les femmes sans abri. Sarah Frikh est à la une d'un numéro du podcast "Héroïnes", consacré aux femmes qui font l'actualité et signé Manon Mella pour France Info.

Dans le cadre de l'émission Héroïnes, qu'elle vient de lancer sur la radio publique et qui met en lumière chaque semaine des femmes qui font l'actualité et changent le monde, la journaliste Manon Mella a rencontré Sarah Frikh, 41 ans, présidente de l'association Réchauffons nos SDF et lanceuse d'alerte pour les femmes sans abri. Un podcast à écouter sur France Info.

Le goût des autres

« Petite, elle voulait acheter un immeuble pour y loger celles et ceux qui n'ont nulle part où aller », raconte Manon Mella au sujet de Sarah Frikh. Sa mère travaille dans le social et la petite Sarah est élevée avec des valeurs de solidarité et d'entraide. Son intérêt pour les autres la mène vers le journalisme, en particulier la radio, où elle va travailler pour une émission qui vient en aide aux personnes dans le besoin.