menuMENU
Article12 octobre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Santé mentale : près de 150 initiatives innovantes lancées pendant la crise

Alors que les associations alertent sur l’augmentation des besoins dans le champ de la santé mentale, un rapport de l’administration dresse un état des lieux des dispositifs innovants mis en place pendant le confinement dans ce secteur. Pour les auteurs, ces initiatives ouvrent « de nouvelles perspectives de transformation des offres ».

Près de 150 dispositifs innovants ont vu le jour dans le champ de la santé mentale et de la psychiatrie pendant la crise sanitaire. C’est le constat du premier rapport « Retex » de la délégation ministérielle à la santé mentale et à la psychiatrie (DSNMP) réalisé sur la base d’une enquête flash auprès des agences régionales de santé (ARS). À travers l'analyse des actions menées sur le terrain pendant le confinement, les auteurs démontrent que la crise « a mis l’accent sur la prévention et la nécessité de fédérer les acteurs » et que « son impact pourrait avoir des conséquences positives in fine ».

« Double virage »

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés