À quoi pourrait servir un organisme paritaire de prévention (OPP) dans la branche associative sociale et médico-sociale (Bass) ? Après avoir mis à la signature un projet d’accord visant à créer cette instance, Axess en détaille les enjeux pour la santé des professionnels. Et envoie un appel aux syndicats pour obtenir leurs signatures.
Si les questions salariales patinent dans la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (Bass), certains sujets avancent. En témoigne, le projet d’accord proposé par la Confédération patronale Axess (Fehap et Nexem), le 17 mars, visant à créer un organisme paritaire de prévention (OPP) dans le secteur.
Pour Axess, ce texte mis à la signature jusqu'au 3 avril marque « une étape décisive pour doter la branche d’un outil structurant, pérenne et opérationnel au service de la santé des professionnels, de la qualité de vie et des conditions de travail, ainsi que de l’attractivité des métiers ».

