menuMENU
Article04 septembre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Rentrée scolaire des enfants handicapés : ce que l’administration attend des ESMS

La DGCS a transmis ses consignes pour l’accompagnement des enfants handicapés scolarisés pour cette rentrée. Elle invite les gestionnaires d’établissements médico-sociaux (ESMS) à anticiper et préparer la continuité de l’accompagnement en cas de rebond de l’épidémie.

Dans une fiche diffusée le 1er septembre, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) détaille ses recommandations pour accompagner les enfants handicapés en milieu scolaire (école ordinaire, unités d’enseignement interne ou externe à un établissement médico-social) « dans un contexte où la circulation du virus est devenue plus importante ». Objectif ? Protéger, dès le déclenchement du scénario 2 de la reprise épidémique (reprise locale), les personnes en situation de handicap les plus à risque de développer une forme grave de Covid-19 tout en assurant la continuité des accompagnements pédagogiques et médico-sociaux.

Masques à fenêtre

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés