menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article19 mars 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Reconfinement : les professionnels de Dunkerque et des Alpes-Maritimes témoignent

Alors que de nouvelles restrictions entrent en vigueur dans 16 départements, des professionnels exerçant dans des structures de l’enfance ou du handicap situées à Dunkerque et dans les Alpes-Maritimes racontent comment ils ont vécu le reconfinement des trois derniers week-end.

« Il faut inventer d’autres façons de s’occuper »

 DR

Kathy Offroy, directrice du foyer de vie pour adultes handicapés, La résidence Les Bazennes (association Afeji), à Dunkerque.

« Sur les 46 résidents, une quinzaine a l’habitude de sortir seuls du foyer, sur les plages ou dans les grands magasins. Depuis la mise en place du confinement le week-end, ceux qui avaient l’habitude de rentrer dans leurs familles, partent le vendredi soir et reviennent le lundi matin, ça ne change pas grand-chose. Par contre, pour la majorité qui reste, il faut inventer d’autres façons de s’occuper à travers des activités en interne. Mais, nous avons vécu le premier confinement, puis nous étions « cluster » pendant un mois entre mi-décembre et mi-janvier, donc nous commençons à avoir l’habitude.