menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève16 mai 2025
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Rapport "parentalité" : l'absence d'annonces inquiète les associations

Trois mois après la remise du rapport « Pour une société partenaire des parents », le Collectif « parentalité » qui regroupe 12 associations (dont la Fnaafp/CSF, les Apprentis d'Auteuil, l'Uniopss…) « s'inquiète de l'absence de réaction et d'annonces concrètes sur les suites données » à ces travaux.

Pour le collectif, ce silence est d'autant plus inquiétant que se met en place le service public de la petite enfance dont l'une des missions est justement le soutien à la parentalité.

En conséquence, il appelle, une nouvelle fois, à « la définition d'une politique ambitieuse de soutien à la parentalité qui s'appuierait sur l'esprit dans lequel s'inscrivent ce rapport et ses recommandations ». Ce qui doit passer par « un engagement politique concret accompagné de moyens financiers conséquents (...) pour que ces mesures ne restent pas des intentions ».

Il plaide également pour « un dialogue renforcé avec les pouvoirs publics » et se dit « disponible pour prendre part à l'élaboration d'une stratégie de soutien à la parentalité assortie d'une feuille de route opérationnelle et pluriannuelle ».

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres