Pour leur cinquième rentrée scolaire au gouvernement, Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel annoncent de nouveaux efforts pour ouvrir l’école aux élèves en situation de handicap, avec notamment 8 300 AESH et 350 Ulis supplémentaires.
En septembre, plus de 400 000 élèves pourront faire leur rentrée en école ordinaire avec un handicap. Et les ministres Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel n’ont pas manqué de s’en réjouir, en présentant, le 26 août, l’organisation de l’année scolaire 2021-2022.
« Un renforcement de moyens inédit »
Cela « correspond à une augmentation de 19 % en 5 ans », s’est félicité, dans un communiqué, le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées, soulignant « un renforcement de moyens inédit » pour l’école inclusive de « plus de 60 % durant le quinquennat ». Pour cette dernière année scolaire avant la présidentielle, d'ailleurs, le ministre de l’Éducation nationale entend bien « achever la mise en œuvre d’un véritable service public de l’école inclusive », écrit-il dans son dossier de presse.