menuMENU
Brève02 juillet 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

[Podcast Les Voix du Social] La juste implication

C'est sur un beau sujet, à la fois essentiel et trop souvent relégué, que nous démarrons cette toute nouvelle histoire des Voix du Social : celui du positionnement du travailleur social dans la relation d'accompagnement.

Longtemps, cette question a été évoquée sous l'angle de la « juste distance » à maintenir à l'égard des personnes accompagnées.

Les temps changent, la culture professionnelle évolue : c'est aujourd'hui d'implication, plutôt que de distance, que vient nous parler Stéphanie Krystlik, éducatrice spécialisée reconvertie dans la supervision et l'analyse des pratiques.

Une implication à ses yeux essentielle pour accompagner l'autre et lui donner le sentiment de son importance, mais qui nécessite en retour, pour le professionnel, un travail régulier sur soi encore trop rarement accompli.                                                                                                                             

Pour se faire connaître, le travail social doit se faire entendre ! Et pour vivre, ce podcast a besoin de vous. Alors si vous souhaitez à votre tour faire entendre votre voix, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : lemediasocial@editions-legislatives.fr                               

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres