menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève13 octobre 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Pénurie d'essence : les professionnels du grand âge réclament un accès prioritaire

Faute de carburant, « certains intervenants ne peuvent plus assurer leur visite à domicile et doivent prioriser leurs interventions », alerte la Fédération du service aux particuliers (Fesp), qui réclame un « accès prioritaire » aux stations-service pour les auxiliaires de vie.

Même demande de la part du Syndicat national des établissements, résidences et services d'aide à domicile privés pour personnes âgées (Synerpa) qui exige que « les salariés du secteur du grand âge qui interviennent à domicile, en Ehpad, résidences seniors et résidences autonomie puissent bénéficier d'urgence d'un accès prioritaire aux stations-service et exercer leur mission d'accompagnement et de soins chaque jour auprès des personnes âgées fragiles ».

Interrogé sur ce sujet dans le champ de la santé, le 11 octobre, dans Le magazine de la santé sur France 5, le ministre François Braun, a indiqué qu'« il y [avait] un accès prévu [pour les soignants] et que les agences régionales de santé [étaient] en contact avec les préfets pour identifier les pompes à essence réservées aux professionnels de santé ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres