menuMENU
Brève15 décembre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Pascale Ribes, nouvelle présidente d’APF France handicap

Pascale Ribes a été élue, le 11 décembre, à la présidence d’APF France handicap où elle succède à Alain Rochon qui occupait cette fonction depuis 2013. Militante de longue date au sein de ce réseau, elle est membre du conseil d'administration de l’association depuis 2005 et a notamment co-présidé la commission "défense et promotion des droits et libertés".

Elle siège aussi dans plusieurs instances nationales : elle est ainsi vice-présidente du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), conseillère de la Commission nationale consultative des droits de l’homme au titre du Conseil français des personnes handicapées pour les questions européennes (CFHE), dont elle assure la vice-présidence.

Titulaire d’un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en droit des affaires, elle a débuté sa carrière comme juriste dans un cabinet d’avocat avant de devenir responsable des contrats dans une entreprise d’import-export. Elle a, en outre, dispensé des cours dans plusieurs facultés et notamment à Montpellier dans le cadre du diplôme universitaire "Environnement juridique et social de la personne handicapée".

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres