menuMENU
Brève08 février 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Olivier Véran annonce 2,2 millions d’euros pour l’HAD en Ehpad

« Je crois à l’avenir et au développement de l’hospitalisation à domicile » (HAD), a déclaré le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, le 1er février, lors d’un entretien avec la présidente de la Fédération nationale des établissements de l’HAD (Fnehad). Il a, à cette occasion, annoncé le lancement de travaux par la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) pour définir « une feuille de route pour l’HAD [qui sera] présentée à l’été pour les cinq prochaines années ».

Revenant sur la crise sanitaire, il a salué « un effort remarquable » des structures d'HAD dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et, pour marquer sa reconnaissance, annoncé sa décision de « débloquer 1 million d’euros au titre de l’exercice 2020 en direction des établissements d’HAD versés au prorata du nombre d’interventions réalisées dans les Ehpad ».

En outre, afin de développer les évaluations des patients en Ehpad par les établissements d’HAD, il a également annoncé « une enveloppe dédiée de 2,2 millions d’euros pour l’année 2021 ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres