menuMENU
Brève07 juillet 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Obligation vaccinale des soignants : les fédérations presque toutes favorables

Alors que la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a confirmé, le 6 juillet, sur le plateau de BFM TV, qu'une loi prévoyant la vaccination obligatoire de l'ensemble des soignants contre le Covid-19 était en préparation, l'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA) s'est dite opposée à cette mesure, par la voie d'un communiqué de presse diffusé le même jour.

« Rendre obligatoire la vaccination serait prendre le risque de renforcer encore la désaffection à l'égard des métiers du Grand âge », fait valoir l'association, dont la position détonne dans le secteur.

Les fédérations professionnelles se sont, en effet, prononcées en faveur d'une obligation vaccinale. Parmi elles, la Fédération hospitalière de France (FHF), la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés solidaires (Fehap), la Conférence nationale des directeurs d’établissements pour personnes âgées et personnes handicapées (Cndepah) et le Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa).

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres