Un arrêté du 6 décembre 2024 nomme de nouveaux membres au sein du Conseil national des troubles du neuro-développement (TND), pour se conformer à sa nouvelle composition, prévue par un arrêté du 28 novembre dernier.
Le Conseil national des TND est désormais composé de 14 représentants des associations de familles et d'usagers, au lieu de 12. Deux nouveaux membres ont rejoint le Conseil : Marc Jaouen, président de la Fédération des groupes d'entraide mutuelle autisme, et Florence Jablonski, présidente de l'association « Nous aussi » (association française des personnes handicapées intellectuelles).
À noter que Laetitia Coilliot a été remplacée par Jean-Marc Bonifay au nom de l'association personnes autistes pour une autodétermination responsable et innovante.
Hormis ces modifications, il n'y a pas de changement dans la composition des autres collèges, à l'exception de la nouvelle nomination de Karine Barthe (Haut-Vienne) au titre de l'association des directeurs de maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), en remplacement de Laetitia Barret (Var), dans le collège des représentants de l’État et des collectivités territoriales.
Pour rappel, le Conseil national des TND est chargé de suivre la mise en œuvre de la stratégie nationale des troubles du neuro-développement (TND) 2023-2027.
À lire également :