menuMENU
Brève02 avril 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

"Miniila" : une application pour les mineurs non accompagnés

L'organisation Missing Children Europe a lancé son application « Miniila » sur smartphone, à destination des mineurs non accompagnés (MNA) qui ne sont pas encore pris en charge.

Ce dispositif doit permettre à un MNA en difficulté de géolocaliser toutes les structures fiables se trouvant à proximité de sa position. Chaque mineur en situation d'errance pourra également obtenir des informations sur des questions de santé, d'alimentation, d'hébergement, etc. L'application sera disponible dans huit pays : Belgique, Suède, Royaume-Uni, France, Bulgarie, Italie, Allemagne et Grèce. Son contenu est pour l'instant disponible en français, anglais, arabe, farsi et tigrinya.

Le Service social international (SSI) France, qui mène des projets européens et internationaux sur la question de la protection de l'enfance, cherche des associations volontaires pour être référencées sur l'application en France.

À noter que le SSI organise un webinaire le 7 avril, de 14 h à 16 h, pour présenter l'application Miniila (inscription gratuite via ce formulaire).

À lire également :

- « 2 min pour comprendre » les mineurs non accompagnés (vidéo animée).

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres