menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article18 août 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Face à la canicule à Lyon, un "climat serein" en établissements

Alors que la capitale des Gaules s’apprête à subir une hausse des températures jusqu’à 41 degrés, des professionnels médico-sociaux y ont engagé, sans difficulté, les habituelles mesures de prévention auprès des plus fragiles.

Sur la troisième métropole de France, le coup de chaleur ne fait que commencer. Alors que ce 18 août, les thermomètres frôlaient déjà 38 degrés à Lyon, un pic de 41 degrés est prévu par Météo France pour ce lundi 21, et il faudra attendre le 25 août, sans doute, avant de revenir à un été plus doux. Et pour autant, à Caluire-et-Cuire, ce 18 août, « le climat est serein » à l’Ehpad de La Rochette, à en croire son directeur Romain Thebault.

Quatre étages climatisés

Comme à chaque pic de chaleur, le responsable a d'ores et déjà engagé les habituelles mesures de prévention pour ses 92 résidents - sans même avoir encore reçu, du reste, d’alerte de la part de ses tutelles. Au menu : deux tournées quotidiennes de distribution de boissons, mise à jour de fiches hydriques pour les habitants exposés à la déshydratation, accès limité au jardin orienté plein sud…