menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève01 juin 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Les associations du champ handicap se remobilisent pour les législatives

À l'approche des élections législatives des 12 et 19 juin, plusieurs associations représentant les personnes handicapées interpellent les candidats. Six organisations nationales de déficients visuels (CFPSAA, Fédération des aveugles de France, Les chiens guides d'aveugles, APIDV, Valentin Haüy et Voir Ensemble) leur adressent un plaidoyer  « qui leur permettra d'appréhender la problématique de la cécité qu'ils vont forcément rencontrer parmi les citoyens de leurs circonscriptions ».

Elles rappellent qu'elles ont déjà publié un livre blanc contenant 17 propositions en référence aux 17 ans de la loi « handicap » de 2005. Le document met en avant quatre thèmes « phare » que sont l'école, l'emploi, l'accessibilité numérique et celle de « la chaîne du déplacement ».

De son côté, APF France handicap relance sa campagne #23MillionsDeVoix et appelle à faire de « ce troisième tour électoral » celui « qui permettra que soit entendue la voix des citoyennes et des citoyens en situation de handicap ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres