menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article13 octobre 2025
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Les Apprentis d'Auteuil veulent répondre à l'isolement des jeunes fragiles

À l'occasion de la présentation du "Projet 40", un grand projet éducatif et solidaire, la Fondation des Apprentis d'Auteuil a dévoilé une enquête réalisée auprès de la jeunesse francilienne. Celle-ci révèle un fort sentiment d'isolement, des difficultés à l'école et des obstacles pour entrer dans le monde du travail.

Ce vendredi 10 octobre, la très ancienne Fondation des Apprentis d'Auteuil (presque 160 ans) a mis les petits plats dans les grands pour organiser un événement dans le 16e arrondissement de Paris, berceau historique de l'association.

Deux raisons ont motivé cette mobilisation : la présentation d'un grand projet éducatif et solidaire nommé « Projet 40 » sur son site (lire encadré), et le dévoilement des résultats d'une enquête sur la situation des jeunes Franciliens.

Dans la mesure où les Apprentis d'Auteuil sont centrés sur l'insertion sociale et professionnelle des jeunes, notamment issus de l'aide sociale à l'enfance (ASE), l'enquête explore le sort de ces 18-30 ans. Leur situation apparaît fragile malgré les ressources économiques dont dispose la région Île-de-France.

Manque d'argent