menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article10 novembre 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Le Groupe polyhandicap France exige davantage de places en établissement

Déçu par le bilan du volet "polyhandicap" de la stratégie de transformation de l'offre, présenté le 8 novembre par le gouvernement, le Groupe polyhandicap France réclame un plan de 10 000 créations de places pour les cinq ans à venir.

« Abandonnés, nous avons été totalement abandonnés. Nous sommes devenus invisibles pour tous, nos enfants polyhandicapés n'intéressent personne, c'est une vérité qui doit éclater au grand jour », peut-on lire en épigraphe du recueil de témoignages de parents d'enfants polyhandicapés, publié par le Groupe polyhandicap France (GPF).

Manque d'effectifs

Dans ce document, diffusé à l'occasion du comité de pilotage du volet « polyhandicap » de la stratégie quinquennale de la transformation de l'offre (2017-2021) du 8 novembre, les familles font part de leurs inquiétudes pour leurs enfants. Parmi elles, le manque de structures, la dégradation des conditions d'accueil et d'accompagnement ou « l'insuffisance de la scolarisation » (constat partagé par le Collectif Handi-Actif - voir encadré).

Déception