menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article03 septembre 2019
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Le grand âge va-t-il (enfin) prendre au sérieux le numérique ?

Pour sa troisième production, réalisée cette fois avec Capgemini Invent, le think tank Matières grises explore la question du numérique. Constatant un retard inquiétant du secteur du grand âge, le document propose de mettre les bouchées doubles pour ne pas rater ce tournant.

C'est ce qui s'appelle mettre les pieds dans le plat ! Alors que se prépare la grande loi sur le vieillissement, la place du numérique semble être reléguée au second plan. Pour preuve, le 11e rapport de la concertation Libault (rajouté dans un second temps) sur la place du numérique n'a pas été rendu public.

Sonnette d'alarme

Pour sa troisième publication (1), le jeune think tank Matières grises s'est associé à des spécialistes du numérique Capgemini Invent pour produire un document qui tire la sonnette d'alarme sans pour autant dramatiser les enjeux. « Le thème Système d'information (SI) peut paralyser certains acteurs métiers qui ne se sentent pas compétents. En réalité, ils le sont, puisqu'un projet SI commence par le... métier », explique le document. 

Le rapport Libault peu loquace