menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article05 avril 2022
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

La Seine-Saint-Denis présente un plan pour l’attractivité du travail social

Le département engage 15 millions d'euros par an pour pouvoir valoriser, recruter, et fidéliser les agents des services sociaux et de l'aide sociale à l'enfance. L'investissement permet notamment de rénover des locaux, comme ceux du Blanc-Mesnil, que Stéphane Troussel vient d'inaugurer.

Tout autour du service social du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, « il manque peut-être un Mac Do ou un O’Tacos, convient Sekouna Bagayoko, m ais ce n’est pas dans mes prérogatives ! » La responsable de la circonscription aura au moins pu faire visiter des locaux rénovés, propres et fonctionnels, le 31 mars. Et pour cause : l’heure était enfin venue de les inaugurer officiellement, en compagnie du président du département Stéphane Troussel (PS) et du maire Jean-Philippe Ranquet (UDI).  

« Errance bâtimentaire » 

Pour tout dire, l’équipe avait pu emménager dès l’été 2021, aux côtés de la protection maternelle et infantile (PMI), au rez-de-chaussée de cet Einstein business center fleurant les années 80. Il était plus que temps : à la suite d’une rupture de la convention autrefois conclue avec la commune, en 2018, le service social avait dû subir une longue « errance bâtimentaire », comme le rappelle Sekouna Bagayoko.