menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève09 septembre 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

L'Observatoire du grand âge va lancer quatre groupes de travail

En avril dernier, le cadre de santé Laurent Garcia, la journaliste Florence Aubenas et la consultante Aurélie Aulagnon, entre autres, créaient l'Observatoire du grand âge (Ogra), dans la foulée de la parution du livre Les Fossoyeurs, pour lequel L. Garcia avait apporté sa contribution. 

Après une réflexion sur le fond et les méthodes, l'Ogra a détaillé son programme de travail pour les prochains mois, lors d'une réunion en visio, le 8 septembre, qui a rassemblé environ 80 personnes. Quatre groupes de travail vont être lancés. Le premier, qui se réunira le 13 octobre à 18h, portera sur « la qualité de vie au travail des soignants ». Trois autres groupes seront mobilisés prochainement : « la dignité et le droit des résidents »« la qualité de vie des résidents » et « la dimension politique et les contrôles ».

Les travaux de l'Ogra sont ouverts à tous, adhérents ou non à l'association. Une charte de cadrage sera envoyée à toute personne voulant participer. « Chaque voix au sein des groupes de travail est égale et légitime », a précisé Aurélie Aulagnon. Les conclusions des groupes de travail seront ensuite transmises à un comité de pilotage composé de douze personnes. Laurent Garcia a insisté pour que des personnes âgées, en établissement ou à domicile, mais aussi des jeunes, participent aux travaux. L'objectif est également de mobiliser les élus.

Contact mail : association.ogra@gmail.com

Retrouvez l'ensemble des articles sur l'affaire Orpea.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres