menuMENU
Brève10 juillet 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

L'allocation de rentrée scolaire sera versée le 18 août

Pour la rentrée scolaire 2020, l’allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée, en France métropolitaine, sur le compte des allocataires le mardi 18 août 2020, précise la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) dans une lettre-réseau du 8 juillet. Des dispositions spécifiques s'appliquent dans le département de la Réunion, où la rentrée scolaire aura lieu le 17 août, ainsi qu'à Mayotte, où la date de rentrée est fixée au 24 août. Dans ces territoires, l'ARS sera versée dès le 4 août prochain.

Ces dates de paiement concernent, pour l’ensemble des départements, les enfants âgés de 6 à 15 ans au 31 décembre 2020, ainsi que les enfants plus âgés dont la télédéclaration aura été effectuée en amont. 

La Cnaf précise également que « le mécanisme de l’ARS différentielle sera mis en place à Mayotte à compter de la rentrée scolaire 2020 ». Cette mesure, rappelle-t-elle, « contribue à une harmonisation des droits sur l’ensemble du territoire et permet à de nouvelles familles de bénéficier d’une aide financière pour la rentrée scolaire ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres