menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève27 août 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

L'aide à l'embauche étendue aux travailleurs handicapés

Le Premier ministre a annoncé, le 26 août, en clôture des premières universités d'été du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), l'extension aux personnes en situation de handicap de l'aide à l'embauche de 4 000 €, déjà en vigueur pour le recrutement de jeunes de moins de 26 ans. Quelque 100 millions d'euros de crédits y seront consacrés dans le plan de relance.

L'aide sera versée quel que soit l'âge de la personne ayant la reconnaissance de travailleur handicapé, dès lors qu'elle est recrutée sur un emploi en contrat à durée indéterminée ou en contrat à durée déterminée de plus de trois mois, signé entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021. La rémunération de l'emploi ne devra toutefois pas excéder deux Smic.

À noter également que l'aide sera cumulable « avec tout autre dispositif, dont les aides de l'Agefiph », précise un communiqué de presse de Sophie Cluzel.

Réagissant à cette annonce sur Twitter, le Collectif handicap s'est réjoui d'« une bonne nouvelle qui peut permettre de réduire l'impact de la crise ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres