menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article02 octobre 2019
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Jeunes sortants de l'ASE : crédits supplémentaires pour les départements

Dans le cadre de la stratégie pauvreté, les départements bénéficient de crédits complémentaires pour l'accompagnement des jeunes sortants de l'aide sociale à l'enfance (ASE), selon des modalités fixées par une instruction du 25 septembre 2019.

La mise en œuvre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté repose notamment sur la signature, entre l’État et les départements, des conventions d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi. Lesquelles doivent notamment contenir des actions visant à prévenir les « sorties sèches » des jeunes sortant de l’aide sociale à l’enfance (ASE).

Afin de renforcer, dès cette année, l’effort financier auprès de ce public, des crédits complémentaires à ceux délégués en début d’année (une première fois en février 2019 et une seconde fois sur demande) sont alloués aux départements, selon des modalités définies dans une instruction du 25 septembre 2019 co-signée par Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et la lutte contre la pauvreté, et Virginie Lasserre, directrice générale de la cohésion sociale.

Ce texte apporte par ailleurs quelques précisions concernant le suivi des conventions d'appui.

Accompagnement des jeunes sortants de l'ASE

Crédits complémentaires