menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Portrait28 janvier 2026
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Jennifer Pailhé, une lutte sans relâche contre la prostitution des mineures

Fondatrice de l’association Nos ados oubliés, Jennifer Pailhé a fait entrer la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs dans l’arène médiatique depuis son combat pour extirper sa fille de l’emprise d’un proxénète. Le travail social ? Elle en connaît un rayon, ses réussites, ses écueils et ses manquements, et s’apprête même à en rejoindre les rangs.

Il est 14 heures, quartier du Mirail à Toulouse, et Jennifer Pailhé se raconte. Sans fard, sans temps mort. Sa vie ? Un parcours de violences, de douleurs, d’obstacles, de combats. Mais pas que : tel un phénix qui renaît de ses cendres, cette figure de la lutte contre la prostitution des mineures semble s’être relevée de tout. Avis aux futurs psychologues qui étudient sur les bancs de la fac voisine, vous tenez là un bon modèle de résilience.

Fugues et placements

« Il m’a fallu un long travail pour comprendre les étapes de ma vie », dit-elle, et son sourire contraste avec son récit, sidérant. Tout commence dans l’enfance en Gironde, où elle décrit les viols commis par son beau-père, ses fugues puis ses premiers placements vers l’âge de 11 ans. « J’étais en foyer et mon frère en famille d’accueil. C’était ma moitié mais on ne s’est pas vus pendant huit ans. J’avais laissé un petit, quand je l’ai revu il avait 16 ans et c’était un "bonhomme", grand avec des abdos ».