menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article30 septembre 2025
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Isabelle Santiago : sur la protection de l’enfance, "on ne peut pas attendre"

Devant l’Ajis, la députée Isabelle Santiago a appelé l’État à jouer son rôle de "pilote de la politique de protection de l’enfance". Avec les représentantes de la Gironde, Céline Goeury, et du Comité de vigilance des enfants placés, Diodio Metro, elle a fait part des "premières avancées" depuis son rapport d'avril 2025, et surtout de "l’urgence" à agir.

Six mois après la présentation de son rapport sur les manquements des politiques publiques de protection de l’enfance, la députée socialiste Isabelle Santiago ne lâche rien.

C’est ce qu’elle a démontré le 30 septembre, lors d’une table ronde organisée par l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis), qui réunissait, aux côtés de l’élue, Céline Goeury, première vice-présidente chargée de la prévention, la parentalité et la protection de l’enfance du département de la Gironde, et de Diodio Metro, cheffe de service éducatif, présidente de Repairs!95 et membre du Comité de vigilance des enfants placés.

Alors qu’un nouveau gouvernement est toujours attendu, ces trois personnalités ont débattu des quelques avancées obtenues depuis le printemps dernier et, surtout, de ce qu’il reste à faire.

Décret pouponnières