Après un premier volet régional lancé en 2019, la deuxième vague d'un appel à projets visant à "repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux" vient d’être lancée par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion. Il a pour objectif de mener des « maraudes numériques » pour toucher les publics dits « invisibles », en particulier les jeunes décrocheurs, à travers les « réseaux sociaux, les plateformes de jeux en ligne et le net ».
Porté par le plan d’investissement dans les compétences (PIC), lancé en juillet 2018, cet appel à projets « finance depuis 2019 des projets innovants destinés à "aller vers" les publics hors de tout radar institutionnel ». Son volet régional a ainsi permis le « déploiement de 237 projets sur tout le territoire, et une nouvelle vague de sélection de lauréats est en cours », selon le ministère.
Les nouveaux projets, qui devront « utiliser le digital comme mode de captation ou de prise de contact », sont attendus jusqu’au 30 septembre.
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