menuMENU
Brève22 juillet 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Insertion : des maraudes numériques pour repérer les publics "invisibles"

Après un premier volet régional lancé en 2019, la deuxième vague d'un appel à projets visant à "repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux" vient d’être lancée par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion. Il a pour objectif de mener des « maraudes numériques » pour toucher les publics dits « invisibles », en particulier les jeunes décrocheurs, à travers les « réseaux sociaux, les plateformes de jeux en ligne et le net ».

Porté par le plan d’investissement dans les compétences (PIC), lancé en juillet 2018, cet appel à projets « finance depuis 2019 des projets innovants destinés à "aller vers" les publics hors de tout radar institutionnel ». Son volet régional a ainsi permis le « déploiement de 237 projets sur tout le territoire, et une nouvelle vague de sélection de lauréats est en cours », selon le ministère.

Les nouveaux projets, qui devront « utiliser le digital comme mode de captation ou de prise de contact », sont attendus jusqu’au 30 septembre.

À  lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres