menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève30 novembre 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Inflation : la Fédération des acteurs de la solidarité sollicite la Première ministre

« À ce stade, les budgets prévisionnels de nos associations pour 2023 ne sont pas à l'équilibre », prévient la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) dans un courrier à la Première ministre.

Face à la hausse des prix, la fédération rappelle que les associations font de « nombreux efforts d'adaptation » (renégociation des contrats, investissement dans le numérique...) qui ne peuvent toutefois « combler "l'effet ciseau" entre des charges qui augmentent et des produits qui stagnent ».

Pour autant, « nous nous refusons à réduire l'accompagnement social réalisé dans nos centres pour absorber ces hausses de prix ou à faire peser financièrement ces dernières sur les personnes que nous accueillons », souligne-t-elle.

Ainsi, elle espère « pouvoir compter » sur le soutien d'Élisabeth Borne « afin de prendre en compte l'impact de la période exceptionnelle que nous traversons » et « se tient à la disposition de l'ensemble des ministères (...) pour étudier les modalités de financement de chacun des dispositifs concernés ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres