Interrogée par une députée lors des questions au gouvernement (QAG), à l'Assemblée nationale mercredi 29 novembre, la ministre des Solidarités, Aurore Bergé, est revenue sur la mesure concernant la construction de 100 instituts médico-éducatifs (IME) dans les établissements scolaires « avant la fin 2027 ».
Dans sa question, la députée du groupe Horizons Anne-Cécile Violland a regretté que « ces femmes et ces hommes engagés au quotidien dans les différentes structures médico-sociales (...) (soient) confrontés à une absence de document cadre, de cahier des charges, de feuille de route pour la mise en œuvre » des IME dans les écoles.
Aurore Bergé a assuré que le « cahier des charges sera fini dès le début de l'année » et qu'il « sera transmis à l'ensemble des professionnels » du secteur médico-social. Il sera réalisé sur la base de la « mission Haussoulier et Carrasco », qui vise à explorer les modalités de mise en œuvre des 100 IME promis par Emmanuel Macron lors de la Conférence nationale du handicap.
À lire également :