Les services intégrés d'accueil et d'orientation (SIAO) sont parfois contraints d'instaurer un système de priorisation pour attribuer une place d'hébergement, plaçant les professionnels "dans des situations intenables éthiquement", souligne une enquête de la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS).
Après la publication du rapport de la délégation aux droits des femmes du Sénat début octobre, la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) a mené une enquête mi-novembre auprès des services intégrés d'accueil et d'orientation (SIAO) sur le même thème, les « femmes et le sans abrisme ».
L'objectif principal était d' « améliorer l'identification des typologies des publics féminins sans abri » (femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher, femmes isolées, femmes en famille, femmes victimes de violences, femmes vieillissantes), et d' « objectiver les freins et les difficultés spécifiques qu’elles rencontrent. »