menuMENU
Brève11 janvier 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Handicap : un forfait pour renforcer les soignants dans les structures

Face à la reprise de l’épidémie et l’ouverture de la vaccination contre le Covid-19 au personnel et résidents de certains établissements "handicap", le secrétariat d’État en charge des Personnes handicapées a annoncé un dispositif dérogatoire permettant d'y renforcer les équipes soignantes.

Il permet, à titre exceptionnel, la mise en place par les agences régionales de santé, d’une valorisation financière au forfait pour les interventions des médecins, infirmiers libéraux et salariés des centres de soins infirmiers ou des centres de santé, qui viennent prêter main-forte au personnel des maisons d’accueil spécialisées (MAS), foyers d’accueil médicalisé (FAM) et instituts médico-éducatifs (IME) avec hébergement, dans le cadre d’une mission exceptionnelle d’intérêt général.

Versé par la caisse primaire de rattachement du professionnel ou du centre, ce forfait s’élève à 420 € pour les médecins et 220 € pour les infirmiers. Un contrat doit être conclu entre la MAS, le FAM ou l'IME et le professionnel de santé libéral ou le centre dont il est salarié.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres