menuMENU
Article04 décembre 2019
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Handicap : le gouvernement se fixe six nouvelles ambitions

Le 3 décembre, le Premier ministre a réuni un comité interministériel du handicap (CIH) pour faire le point sur l’avancée des réformes et annoncer les mesures à venir. Prévue initialement en juin, la conférence nationale du handicap se tiendra le 11 février 2020.

Tout un symbole ! La Conférence nationale du handicap (CNH), prévue initialement en juin, aura finalement lieu le 11 février 2020, 15 ans jour pour jour après le vote de la loi de 2005. Cette journée précédera de quelques mois l’audition de la France par les Nations-unies sur son application de la convention internationale des droits des personnes handicapées (ratifiée en 2010) prévue l’été prochain.

Portraits

Mais avant ces temps forts, le gouvernement a, le 3 décembre, dressé le bilan annuel de sa politique, lors d’un comité interministériel du handicap (CIH) réuni au Musée de l’Homme à Paris où vient de s’ouvrir l’exposition « Être beau » qui présente une série de portraits de personnes dont le point commun est de ne pas être dans la norme.

10 mesures promises et tenues...