menuMENU
Brève09 octobre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Handicap : l’Anap encourage la logique de plateforme de services coordonnés

Afin de promouvoir les plateformes de services coordonnés dans l’offre médico-sociale, l’Anap propose sur son site deux documents et trois webinaires, à destination de toutes les structures qui souhaitent favoriser l’autonomie des personnes handicapées et se lancer vers une nouvelle organisation de leur offre.

Un livret accessible à tous, La logique de plateforme de services coordonnés, vient décrypter le principe et les avantages pour les personnes handicapées à bénéficier des services coordonnés proposés par une plateforme.

Un guide, plus complet, Les plateformes de services coordonnés, mode d’emploi, à destination des équipes dirigeantes et des organismes gestionnaires, offre une méthodologie à travers 12 retours d’expérience.

Enfin, l’Anap propose un cycle de 3 webinaires autour de la réorganisation de l'offre médico-sociale, en novembre et décembre, qui apporteront des repères concrets et « des pistes pour réinventer l’offre médico-sociale tant pour les usagers que pour les professionnels ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres