menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article03 juin 2025
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Handicap : bientôt des centres de ressources dédiés au TDAH

Une instruction définit les modalités de création des centres de ressources du trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) prévus par la stratégie pour les troubles du neurodéveloppement (TND). Ils doivent permettre de structurer une filière de soins spécifique afin de faciliter le diagnostic et le suivi des personnes de tous les âges.

Pour mieux dépister et prendre en charge le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), la stratégie nationale 2023-2027 pour les troubles du neurodéveloppement (TND) prévoit la création d’une « filière de soins dédiée ».

Cette mesure se concrétise avec la parution au Bulletin officiel d’une instruction du 14 mai 2025 relative à la création de cette filière et à la labellisation de centres ressources du TDAH.

Errance diagnostique