Lors d'une conférence de presse, le directeur général de France Travail, Thibaut Guilluy, a dévoilé les orientations de l'opérateur pour l'année à venir. Parmi elles : augmenter le nombre d'accompagnements intensifs, ce malgré la suppression annoncée dans la loi de finances pour 2026 de 515 équivalents temps plein (ETP).
Le directeur général de France travail, Thibaut Guilluy, a présenté le bilan de l'année 2025 et les perspectives pour 2026 lors d'une conférence de presse, le 30 janvier.
Dans un contexte de tension budgétaire avec la suppression de 515 équivalents temps plein (ETP) au sein de France travail, l'opérateur mise sur l'accompagnement intensif des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), qui afficherait des résultats probants dans plusieurs départements pilotes.
665 000 accompagnements intensifs
L'accompagnement intensif est prévu par la loi pour le plein emploi du 18 décembre 2023, avec la mise en place d'un plan d'action personnalisé dans lequel figurent les fameuses 15 heures d'activités hebdomadaires auxquelles les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) sont désormais soumis.

