menuMENU
Article10 novembre 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

France 2 met les projecteurs sur les droits de l'enfant

Avant la journée internationale des droits de l'enfant, France 2 propose, le 15 novembre, un téléfilm qui raconte la vie de Lyes Louffok, "L'enfant de personne", suivi d'un documentaire donnant la parole à de futurs éducateurs confrontés à la dureté et à la noblesse du métier.

Le service public célèbre la journée internationale des droits de l'enfant (du 20 novembre), de façon un peu anticipée, en proposant sur France 2 deux soirées spéciales, les 15 et 16 novembre. Lundi 15 se succéderont un film, un débat et un documentaire. Le lendemain, le 16, la chaîne inaugure un nouveau magazine, baptisé « Les temps changent », présenté par Faustine Bollaert, sur le thème : « L'enfance abîmée, du tabou au combat » (un magazine que nous n'avons pas pu visionner).

La vie de Lyes Louffok

L'événement principal aura donc lieu, lundi 15 novembre, avec trois rendez-vous successifs. Le téléfilm « L'enfant de personne » proposé en début de soirée, pourrait drainer un large public. Il s'agit de la transposition du livre autobiographique de Lyes Louffok « Dans l'enfer des foyers », publié en 2016, et qui a incontestablement donné un visage à la cause des enfants placés. Récompensée par plusieurs prix, cette fiction réalisée par Akim Isker raconte la vie de Lyes de l'âge de 5-6 ans à la majorité passée.

« Médicament de ma mère »