menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article17 septembre 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Financement des CHRS : le modèle de tarification en voie d'évolution

Une instruction publiée le 15 septembre définit les orientations de la campagne budgétaire 2021 des centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS). Elle aborde en outre les travaux liés à l'évolution du modèle de tarification de ces structures.

Le cadre de la campagne budgétaire des centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) pour 2021 est précisé par une instruction interministérielle du 31 août 2021, publiée le 15 septembre.

Au-delà de la définition des paramètres financiers, le texte annonce un probable report de l'échéance de signature des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (Cpom) pour ces structures. Il évoque également les travaux pour faire évoluer le modèle de tarification des CHRS.

Cpom : probable report de l'échéance

La loi portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (Elan) du 23 novembre 2018 a imposé la conclusion d'un Cpom aux gestionnaires d'établissements et services relevant du secteur de l'accueil, de l'hébergement et de l'insertion (CHRS, accueils de jour...). Ces Cpom doivent être conclus au plus tard le 1er janvier 2023, selon une programmation pluriannuelle établie par le préfet de région.