menuMENU
Article13 février 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Financement 2020 de l'IAE : baisse de l'aide pour les ETTI

Comme chaque année, un arrêté revalorise le montant des aides financières versées aux structures de l'insertion par l'activité économique (IAE). Sauf pour les entreprises de travail temporaire d'insertion (ETTI), dont le montant de l'aide diminue.

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE) sont financées par une aide au poste d'insertion, qui comprend un montant socle et un montant modulé. Un arrêté publié au Journal officiel du 12 février revalorise, en fonction de l'évolution du Smic, les montants socles pour l'année 2020 (augmentation d'environ 1,20 %). Une exception à cette hausse : le montant 2020 de l'aide aux entreprises de travail temporaire d'insertion (ETTI) est inférieur au montant 2019. Une mesure prévue par le pacte pour le développement de l'intérim inclusif, signé le 10 février 2020 (voir encadré).

L'aide financière versée aux entreprises d'insertion par le travail indépendant (EITI) augmente également. Des montants particuliers s'appliquent à Mayotte.

Cas général

Depuis le 1er janvier 2020, le montant socle de l'aide est égal à :

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés