menuMENU
Article26 juin 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

[Film] "J'irai décrocher la lune", des adultes trisomiques en quête d'autonomie

Qui a dit que les personnes atteintes de trisomie 21 ne pouvaient prétendre à une vie autonome ? Dans "J'irai décrocher la lune", Laurent Boileau suit le parcours quotidien de six trentenaires porteurs de trisomie 21, qui se battent pour gagner en indépendance.

À Arras, dans le nord de la France, l'association Down Up, fondée il y a près de 40 ans par des parents d'enfants porteurs de déficience intellectuelle, accompagne les personnes atteintes de handicap et cherche à les intégrer au maximum en milieu ordinaire. Ne pas faire à leur place, mais faire avec eux, est un peu le leitmotiv de l'association.

Comment s'en sortent-ils ? Quelles difficultés rencontrent-ils ? Dans J'irai décrocher la lune, sorti en salles le 24 juin, Laurent Boileau a pu suivre six jeunes adultes porteurs de trisomie 21 dans leur quotidien et a recueilli leurs témoignages.

Progrès en milieu ordinaire

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés