menuMENU
Brève06 octobre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Protection de l’enfance : une consultation nationale pour mobiliser la société civile

Dans le cadre de la « Grande cause pour la protection de l’enfance », la plateforme citoyenne Make.org lance une consultation nationale autour de la question « Comment protéger les enfants contre toutes les formes de violences ? », avec le soutien du secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles, Adrien Taquet, et de la comédienne Andréa Bescond, marraine de l’opération.

La consultation, disponible jusqu’au 9 novembre à l’adresse protegerlesenfants.make.org, cherche à mobiliser la société civile autour de la lutte contre les violences faites aux enfants et permettra « d’identifier les priorités des citoyens ainsi que les sujets controversés ».

La question sera également posée « via les réseaux sociaux, auprès des collaborateurs de tous les partenaires, à travers des articles de presse et une campagne télévisée, ainsi qu’une campagne d’affichage dans le métro et les gares, afin de toucher plusieurs millions de personnes et d’engager des centaines de milliers de citoyens ».

Les résultats seront révélés lors des États généraux sur les violences faites aux enfants organisés cet automne par Adrien Taquet.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres