menuMENU
Article12 avril 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

SNC s'alarme de la progression du chômage des jeunes

L'association Solidarités nouvelles face au chômage a rendu public, le 8 avril, son quatrième baromètre sur la situation des demandeurs d'emploi, qui montre notamment un fort impact de la crise Covid sur les jeunes, toujours plus nombreux au chômage.

La crise sanitaire et sociale liée à la pandémie de Covid-19 a entraîné des conséquences graves sur la situation de l'emploi, compensées en partie par les mesures exceptionnelles de prise en charge par l'État du chômage partiel.

Dans la quatrième édition de son baromètre sur le chômage et ses impacts, réalisé en février dernier par Comisis OpinionWay auprès de plus de 3 000 actifs en emploi ou en recherche d'emploi, Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) salue d'ailleurs ces efforts. « Même si la crise sanitaire débutée en 2020 a contribué à des destructions massives d'emplois, elle semble ne pas avoir fait exploser le taux de chômage, sans doute grâce au dispositif de prise en charge de l'activité partielle et en raison du renoncement de nombreuses personnes à rechercher un emploi alors que le pays était confiné ».

Chômage de longue durée