menuMENU
Article24 septembre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Médiation numérique : mieux former les travailleurs sociaux

Les travailleurs sociaux ne sont pas toujours bien armés face à l'exclusion numérique des usagers. Pour un meilleur accompagnement des personnes, un rapport du Sénat propose de rendre obligatoire la formation à la médiation numérique dans le cursus dispensé par les IRTS.

Dans une société de plus en plus dématérialisée (services publics en ligne, télétravail, enseignement à distance…), dans laquelle 14 millions de personnes se trouvent éloignées du numérique, il faut penser « 100 % accessible » plutôt que « 100 % dématérialisation », préconise un rapport de la mission sénatoriale d’information sur la lutte contre l’illectronisme et pour l’inclusion numérique, rendu public le 17 septembre.

Ce rapport formule 45 propositions pour réduire la fracture numérique. Dans un court chapitre, il évoque brièvement la formation des travailleurs sociaux en matière de médiation numérique.

Exclusion numérique des plus fragiles socialement

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés