menuMENU
Article06 mars 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Unccas : des idées en veux-tu en-voilà pour le social des années 2050

Marre d'avoir la tête dans le guidon ! L'Unccas s'est essayé à un vaste travail de prospective de l'action sociale dans les trente ans. Cet exercice inédit a débouché sur un tas d'idées pour revoir en profondeur les politiques sociales.

À quelques jours des élections municipales au cours desquelles les enjeux sociaux ont été trop peu abordés, l'Union nationale des centres communaux d'action sociale (Unccas) a présenté le résultat d'un travail prospectif sur le thème « Quel social demain sur nos territoires ? ». L'horizon 2050 a été choisi comme horizon à cette réflexion. « Cette date est assez éloignée pour s'affranchir des dates et des contraintes. Lâchez-vous ! », exhorte Benoît Calmels, délégué général de l'Unccas.

Ouvrir la réflexion

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés