menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève10 janvier 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Étudiants en difficulté financière grave : lancement d'un numéro d'appel national

Annoncé par la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, en décembre dernier, un numéro d'appel national pour les étudiants rencontrant des difficultés financières graves est actif depuis ce 10 janvier.

Le 0 806 000 278 est ouvert aux étudiants de 9h à 17h, du lundi au vendredi, au prix d'un appel local, non surtaxé. Ce numéro d'appel fait partie d'une série de mesures visant à renforcer l'accompagnement des étudiants, comme le gel des loyers dans les résidences universitaires ou encore l'extension de la trêve hivernale.

Mis en place par le ministère et le Cnous, ce numéro national doit favoriser le recours aux aides financières d'urgence qui existent déjà mais restent encore trop peu connues et utilisées. Des conseillers renseignent les étudiants sur les différentes aides proposées (allocation annuelle pour ceux qui ne bénéficient pas d'une bourse sur critères sociaux ou aide ponctuelle en cas de difficultés passagères) et les démarches à effectuer pour obtenir ce soutien financier.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres