menuMENU
Brève18 août 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Une aide de 300 millions d'euros pour les entreprises sociales inclusives

Le développement économique des entreprises sociales inclusives a, comme beaucoup d'autres secteurs, été ralenti par la crise sanitaire. C'est pourquoi le gouvernement a mis en place « un dispositif d'aide de 300 millions d'euros pour répondre à l'impact de la crise et préserver les objectifs de développement de l'insertion par l'activité économique et des entreprises adaptées ».

Ces aides bénéficieront donc, notamment, aux structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) et aux entreprises adaptées (EA), qui auront jusqu'au 30 septembre pour déposer leurs demandes.

Ce dispositif vise deux objectifs, selon le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion : « Soutenir économiquement et accompagner la transformation des 5 000 structures concernées, qui rassemblent aujourd'hui plus de 200 000 salariés ». Et pour Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, cette aide « répond à ces deux objectifs et renforce toujours davantage l'engagement national “Cap vers l'entreprise inclusive” ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres