menuMENU
Article24 février 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Entreprises adaptées : revalorisation du montant des aides financières

Plusieurs arrêtés tirent les conséquences de la revalorisation du montant du Smic sur les aides financières allouées aux entreprises adaptées en 2020. L'un d'entre eux reconduit temporairement les avenants financiers conclus dans le cadre des Cpom en 2019.

Deux arrêtés publiés au Journal officiel le 23 février revalorisent pour 2020 le montant de l'aide financière qui peut être attribuée aux entreprises adaptées, ce afin de tenir compte du relèvement de 1,2 % du salaire minimum de croissance (Smic), au 1er janvier 2020, par un décret du 18 décembre 2019.

Entreprises adaptées hors expérimentation

Un premier texte relève les montants de l'aide financière dont peuvent bénéficier les entreprises adaptées qui n'expérimentent pas les contrats à durée déterminée « Tremplin », comme prévu par l’article R. 5213-76 du code du travail.

L'aide au poste a pour objet de compenser les conséquences du handicap et des actions engagées liées à l'emploi des travailleurs reconnus handicapés. Son montant annuel par poste de travail occupé à temps plein est fixé à :

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés