menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article30 juin 2020
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Enquête des missions locales : les jeunes préoccupés par l’emploi avant tout

Une enquête en ligne des missions locales auprès des 16-25 ans place l’emploi au cœur des préoccupations des jeunes. Le réseau des missions locales propose des solutions pour « sécuriser » leur parcours.

Dans un communiqué publié sur son site le 26 juin, l'Union nationale des missions locales (UNML) rend compte de l'enquête Flash menée en ligne par les missions locales de France auprès de 24 010 jeunes, avec l’appui de France Stratégie et du Cereq. Les résultats, collectés du 15 au 22 juin, permettent de cerner les enjeux auxquels sont confrontés les jeunes en cette période de crise, notamment en matière d’emploi et d’insertion sociale.

Le réseau des missions locales formule plusieurs propositions « pour défendre l’avenir de ces jeunes auprès des pouvoirs publics ».

Confinement

30 % des jeunes interrogés disent avoir mal ou très mal vécu la période de confinement, pour diverses raisons. Après l’ennui (48,8 %), les raisons le plus souvent évoquées sont la difficulté à trouver un emploi (40,3 %), l’isolement (36,6 %), les difficultés financières (30,5 %) ou encore la peur de la contamination (29,1 %).