menuMENU
Brève20 octobre 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Enfants sans toit : le gouvernement s'engage, les associations s'interrogent

Deux jours après avoir alerté des parlementaires sur la situation des 2 000 enfants sans domicile ni hébergement, le Collectif des associations unies (CAU), l’Unicef, la FCPE et Jamais sans Toit ont été reçus, le 19 octobre, par le ministre du Logement, Olivier Klein, et la secrétaire d’État chargée de l’Enfance, Charlotte Caubel.

Au cours de cette réunion, le gouvernement a pris l'engagement de ne « plus avoir aucun enfant à la rue cet hiver », rapportent les associations dans un communiqué de presse. Pour ce faire, des réunions de suivi seront organisées « toutes les semaines ». Olivier Klein a également indiqué « qu’il n’y aura plus de familles expulsées sans solutions alternatives de leur logement et de leur lieu de vie informel d’ici à la trêve hivernale ».

Les associations s'interrogent toutefois sur les modalités de mise en œuvre de ces promesses. Elles demandent à pouvoir « disposer de clarté sur les moyens et la méthode » ainsi que « le maintien des 14 000 places d’hébergement menacées dans le cadre du projet de loi de finances pour 2023 ».

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres